Le musée sous-marin d'Alexandrie

  • Visite archéologique sous l'eau

    Imagine un musée archéologique à 7 mètres sous le niveau de la mer ! Pour le repérer quatre immenses voiles de felouque (bateau voguant sur le Nil) qui jaillissent de la surface de l’eau.

    Ce projet pharaonique va naître dans la baie d’Alexandrie en Egypte. La construction du site prendra plus de deux ans et demi et devrait ouvrir au public en 2012.

    L’accès au musée se fera par la terre ferme. Un immense dôme, construit le long de la baie, accueillera visiteurs et chercheurs.

    Des salles souterraines exposeront les premières œuvres des civilisations égyptienne, grecque et romaine.

  • Un patio aquatique

    Puis, un long tunnel conduira les « visiteurs explorateurs » vers une expérience unique : la découverte de vestiges de cités englouties.

    Le bout du tunnel s’ouvrira sur un immense patio aquatique, baigné de soleil. Les passionnés d’art ancien découvriront alors, de magnifiques trésors antiques: Sphinx, sculptures monumentales, palais en ruines et vieilles carcasses de navires, témoins des fières civilisations passées.

    Toutes ces collections seront mises en scène dans un jardin sous-marin exceptionnel. Tu pourras les observer confortablement derrière une épaisse paroi de verre, les pieds au sec.

  • Recherches archéologiques en direct

    L’un des points forts de cette visite, unique au monde, sera aussi l’observation en direct du travail des archéologues sous-marins.

    Ils accompliront sous tes yeux leur long et passionnant travail de recherches.

    Combien de trésors restent encore cachés sous les eaux mystérieuses d’Alexandrie ?

    Les défis techniques, confiés à une équipe d’architectes français, nous en dévoileront bientôt les secrets.

© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by ezPublish