La maison sous-marine

  • La maison aquatique

    Ce n’est pas de la science-fiction ni le scénario délirant du prochain James Bond, mais bien le projet fou d’un architecte de Nantes.

    H20ME, la première maison sous-marine sera implantée entre 6 et 10 mètres de fonds, dans les eaux du Belize au large du Guatemala.

    Ce projet passionnant est dirigé par une équipe française spécialisée dans la construction de yachts et bateaux et US submarine, un constructeur américain de sous-marins pour clients richissimes.

    Les travaux commenceront dans le courant 2010.

  • Trois pièces cuisine!

    D’une surface de 340 mètres carrés, cette « maison aquarium » se composera de trois chambres avec chacune sa salle de bains, d’un salon, d’une bibliothèque, d’un bar et surtout offrira une vue imprenable sur les fonds marins !

    Une structure en acier pour mieux résister aux vents marins, une épaisse paroi de verre pour admirer coraux et poissons, un ascenseur au milieu de l’habitat pour pénétrer dans la maison, un ponton spécial en surface pour permettre à un hélicoptère d’atterrir ou à un bateau d’accoster...

    Tout a été conçu dans le moindre détail pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar !

  • Respect de l'environnement!

    L’écologie est également au cœur de ce projet.

    En effet, ce chantier intègrera la reconstitution d’une barrière de corail à proximité grâce à l’aide du musée océanographique de Monaco.

    Jules Verne n’aurait pas rêvé d’un salon plus confortable pour écrire ses romans.

© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by ezPublish